Je veux ajouter ces composants dans mon logiciel fitzing, quelqu’un en a pour m’aider il s’agit : Module GPS NEO-6M ; capteur de température NTC 47D-15 ; CAPTEUR DE POULS CARDIQUE ; ESP32 WROOM-32E avec USB-C et IPEX Antenna ; Module GSM SIM800L ; régulateur de tension LM7805 ; Batterie 3.7V 2000mAh
The 7805 and LIPO battery are available in core parts. The rest can likely be found via a google search of the form “fritzing part part_name” (where part_name is the name of the part such as “NEO-6M GPS module” for some of them you will need a more complete part number.
Peter
via google translate
Les batteries 7805 et LIPO sont disponibles en pièces détachées. Le reste peut probablement être trouvé via une recherche Google sous la forme “fritzing part part_name” (où part_name est le nom de la pièce, comme par exemple “module GPS NEO-6M” pour certaines d’entre elles, vous aurez besoin d’un numéro de pièce plus complet.
Peter
Salut Pierre! Est-ce que mon schéma électronique est-il correct selon le câblage de différents composants et leurs tensions d’alimentation exigée? si non pourriez-vous me proposer le bon schéma
It is hard to say from just the schematic, it would be better to upload the sketch (the .fzz file, upload is 7th icon from the left in the reply menu.) That said there is a major problem (actually two) in the power. The batteries are backwards (which is dangerous with lithium batteries as they will catch fire or explode if shorted.)
the regulator needs positive voltage on Vin and negative to ground. You would also be better off with a buck switching regulator instead of a 7805 (which I assume is the current regulator) as the buck regulator is %90 efficient where a linear regulator is %20 to %30 effcient. This is one switching regulator that has a Fritzing part, there are a bunch more as well.
Without part numbers for the other parts it is impossible to say if they are powered correctly or not as what voltage they want and where depends on the particular device and there isn’t sufficient information here to tell.
Peter
via google translate:
Il est difficile de le dire à partir du schéma, il serait préférable de télécharger le croquis (le fichier .fzz, le téléchargement est la 7e icône à partir de la gauche dans le menu de réponse.) Cela dit, il y a un problème majeur (en fait deux) dans l’alimentation. Les batteries sont à l’envers (ce qui est dangereux avec les batteries au lithium car elles prennent feu ou explosent en cas de court-circuit)
le régulateur a besoin d’une tension positive sur Vin et d’une tension négative à la terre. Vous feriez également mieux d’utiliser un régulateur de commutation abaisseur au lieu d’un 7805 (qui, je suppose, est le régulateur actuel) car le régulateur abaisseur est efficace à 90 %, alors qu’un régulateur linéaire est efficace à 20 à 30 %. Il s’agit d’un régulateur de commutation qui a une partie Fritzing, il y en a beaucoup d’autres aussi.
Sans les numéros de référence des autres pièces, il est impossible de dire si elles sont alimentées correctement ou non, car la tension qu’elles souhaitent et l’endroit où elles le souhaitent dépendent de l’appareil particulier et il n’y a pas suffisamment d’informations ici pour le dire.
Peter
It doesn’t appear that your upload is working.
Peter
The first thing I would do is remove the Uno. It draws a large amount of current and isn’t needed. As it is currently not powered (it needs around 7V on vin to provide power) it currently won’t work. The ESP32 should be able to do everything the Uno can at lower power (which is important for battery life.) I also don’t see the purpose of 2 GPS receivers, one should do (and again will take less power.) The pulse sensor url doesn’t resolve to anything so there is no information available on that part (i.e. what voltage it wants.) It appears to want 5V and has an analog output so that should be fine (except that the analog inputs on the ESP are likely to be limited to 3.3V!) The ESP32 is not 5V tolerant it appears so you may need level translators to reduce the 5V signals to 3.3V. You look to have a long way to go to make this a working project (and there may be reasons for some of your choices I am not aware of!) This sketch has the battery reversal corrected which is a good start although there are a lot of other things that need to be corrected.
circuit electronique-power-fixed.fzz (71.3 KB)
Peter
via google translate
La première chose que je ferais serait de retirer l’Uno. Il consomme beaucoup de courant et n’est pas nécessaire. Comme il n’est actuellement pas alimenté (il a besoin d’environ 7 V sur le vin pour fournir de l’énergie), il ne fonctionnera pas actuellement. L’ESP32 devrait pouvoir faire tout ce que l’Uno peut faire à une puissance inférieure (ce qui est important pour la durée de vie de la batterie). Je ne vois pas non plus l’intérêt de 2 récepteurs GPS, un seul devrait suffire (et encore une fois, cela consommera moins d’énergie). L’URL du capteur d’impulsions ne se résout à rien, donc il n’y a aucune information disponible sur cette partie (c’est-à-dire quelle tension il veut). Il semble vouloir 5 V et dispose d’une sortie analogique, donc cela devrait aller (sauf que les entrées analogiques sur l’ESP sont susceptibles d’être limitées à 3,3 V !) L’ESP32 ne tolère pas 5 V, il semble donc que vous ayez besoin de traducteurs de niveau pour réduire les signaux 5 V à 3,3 V. Il semble que vous ayez encore un long chemin à parcourir pour que ce projet fonctionne (et il peut y avoir des raisons pour certains de vos choix que j’ignore !) Ce croquis a corrigé l’inversion de la batterie, ce qui est un bon début, même s’il y a beaucoup d’autres choses qui doivent être corrigées.
circuit electronique-power-fixed.fzz (71,3 Ko)
Peter