Qui peut m'aider s'il vous plait? PCB

bonjour je veux ce montage comme une pcb est ce qu’il ya qlq qui peut me faire s’il vous plait mon pfe est dans 3 jours
serre agricole.fzz (117.1 KB)

First your relay part is broken and needs to be replaced with this one:

http://omnigatherum.ca/wp/?p=338

download the relay from number 8 as it is correct in all views.

the red rectangle indicates connectors not properly defined. As well pcb is wrong, both are correct in the new part.

then this is likely wrong, it probably should connect to ground not 3.3V

the fan will likely draw too much current to run from an I/O pin. An I/O pin will only source about 40ma and a fan is likely to take more current than that. You would need a transistor or FET to drive the fan very likely.

On the relay the power wire is not connected (and needs to be!) and there isn’t a ground on the drive circuit the currently unconnected ground pin needs to connect to microprocessor ground so there is a ground reference for the drive circuit.

When that is all fixed up you need to move the components in pcb to a reasonable position and then route them.

Peter

via google translate:

Tout d’abord votre pièce relais est cassée et doit être remplacée par celle-ci :

http://omnigatherum.ca/wp/?p=338

téléchargez le relais du numéro 8 car il est correct dans toutes les vues.

le rectangle rouge indique des connecteurs mal définis. De plus, pcb est faux, les deux sont corrects dans la nouvelle partie.

alors c’est probablement faux, il devrait probablement se connecter à la terre et non à 3,3 V

le ventilateur tirera probablement trop de courant pour fonctionner à partir d’une broche d’E/S. Une broche d’E/S ne fournira qu’environ 40 mA et un ventilateur consommera probablement plus de courant que cela. Vous auriez très probablement besoin d’un transistor ou d’un FET pour piloter le ventilateur.

Sur le relais, le fil d’alimentation n’est pas connecté (et doit l’être !) et il n’y a pas de masse sur le circuit d’entraînement, la broche de masse actuellement non connectée doit être connectée à la masse du microprocesseur afin qu’il y ait une référence de masse pour le circuit d’entraînement.

Lorsque tout est réglé, vous devez déplacer les composants du circuit imprimé vers une position raisonnable, puis les acheminer.

j’ai pas beaucoup du temps est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plait mon soutenance est dans 3 jours et j’ai d’autre choses a régler s’il vous plait

There isn’t really much more I can do for you. Here is a sketch with the errors I have seen fixed up, but the comparator is not wired correctly and I don’t know how to fix it. It won’t do anything as it stands. Until that is corrected there isn’t much point in doing anything about pcb. This won’t do anything I don’t think, because there is no reference voltage to compare to on the comparator and as far as I know soil sensors are essentially a resistor.

That needs to be corrected so the circuit works before there is much point in doing a pcb layout.

serre agricole-fixed.fzz (247.6 KB)

Peter

via google translate

Il n’y a pas grand-chose de plus que je puisse faire pour vous. Voici un croquis avec les erreurs que j’ai vues corrigées, mais le comparateur n’est pas câblé correctement et je ne sais pas comment le réparer. Il ne fera rien en l’état. Jusqu’à ce que cela soit corrigé, il n’y a pas grand intérêt à faire quoi que ce soit à propos du pcb. Cela ne fera rien, je ne pense pas, car il n’y a pas de tension de référence à comparer sur le comparateur et pour autant que je sache, les capteurs de sol sont essentiellement une résistance.

Cela doit être corrigé pour que le circuit fonctionne avant qu’il ne soit vraiment utile de faire une disposition de circuit imprimé.